FANDOM

RTEmagicC map europe1914 09.jpg

Icône de la carte Europe 1914

La Carte Europe 1914 est une carte jouable jusqu'à dix joueurs. De petite taille, les parties sont relativement courtes. Un nombre improtant de médailles et de badges particuliers requièrent une victoire sur cette carte. Cette carte est réputée pour un jeu rapide et similaire à un jeu de type "Risk"

Caractéristiques

Chaque joueur dispose de 12 provinces , dont 3 doubles. 

Il y a 10 nations majeures jouables, et 7 nations mineures non jouable. C'est une carte remarquable de part sa répartition de ressources. 

Sa configuration de jeu à 10 en fait la carte préférée des défis entre alliances, et c'est la carte utilisée lors du tournoi par alliance.

Nations Jouables

France : Pays fortement doté en nourriture et correctement en fer. L'absence de pétrole rend ce pays compliqué à jouer en termes de mécanisés.

Allemagne : Pays fortement doté en energie et correctement en matériaux. Le manque de nourriture rend
Map europe

La carte Europe au début de la partie

ce pays délicat à jouer en termes de recrutement.

Royaume-Uni : Pays fortement doté en charbon, et correctement en matériaux. Le manque de nourriture et l'absence de pétrole rend ce pays délicat à industrialiser. Le pays étant une île, il est façile à défendre via contre-débarquement.

Espagne :  Pays fortement doté en matériaux, et correctement en nourriture. L'absence de pétrole rend ce pays compliqué à jouer en termes de mécanisés. 

Maroc : Pays fortement doté en pétrole et gaz, et correctement doté en nourriture. L'absence de charbon peut poser problème pour l'industrialisation. Le pays étant une "île", il est façile à défendre via contre-débarquement.

Italie : Pays fortement doté en energie, correctement en nourriture. Le manque de matériaux peut poser des problèmes à la construction de forteresses.

Autriche Hongrie : Pays fortement doté en matériaux , et correctement en nourriture. L'absence de pétrole peut poser des problèmes en termes de construction de mécanisés.

Suède : Pays fortement doté en matériaux, et correctement en nourriture. Le pétrole et le charbon permettent à ce pays d'être relativement équilibré à jouer, avec une possible difficulté à l'industrialisation.

Russie : Pays fortement doté en nourriture, et fortement en pétrole. Le manque de charbon peut poser des problèmes à l'industrialisation. Ce pays a des provinces très larges, rendant plus difficile le déplacement des troupes.

Empire Ottoman : Pays correctement doté en energie, matériaux, et nourriture. L'absence de pétrole peut poser des problèmes à la construction de mécanisé. La partie insulaire de ce pays le rend relativement façile à défendre.

Anecdotes

  • On recommande souvent aux débutants de jouer le Maroc, sur cette carte. Il dispose de beaucoup de pétrole à négocier avec ses voisins, et il est plus difficile à envahir. Un mix parfait pour les joueurs manquant d'assurance et de maitrise des éléments du jeu
  • La France et l'Allemagne sont certes encerclées de pays, mais elles disposent toutes deux d'avantages intéressants : la France recrute beaucoup, et l'allemagne fait beaucoup de mécanisés.
  • Les points évoluent plus vite sur cette partie que sur une carte monde. L'idéal pour des parties qui ne s'éternisent pas.
  • Une partie des médailles de statistiques requierent que vous jouiez sur cette carte.