FANDOM

Interface onglet diplomacie

l'interface diplomatie

 L'onglet diplomatie permet d'avoir un apercu des principales imformations sur les nations d'une partie. Cet onglet permet aussi de choisir sa diplomatie envers les autres nations et de pouvoir intéragir avec elles par le biais des correspondances et des offres.

Certaines informations telles que la taille de le moral ne seront mises a jour qu'à partir de minuit.

Les informations sur les nations

Grace à cet onglet vous pouvez connaitre rapidement de quoi a l'air n'inmporte quel pays de votre partie.

Les informations seront visibles a plusieurs endroits : la partie de gauche, qui est sous forme de tableau, propose une vision d'ensemble.

On y voit le portrait du dirigeant, son nom, son drapeau, son nombre de points en terme de puissance dans la partie, son nombre de provinces, sa couleur, la repartition de ses provinces, son état de joueur, les correspondances entre lui et vous, et enfin la diplomatie entre la nation de votre choix et vous.

Si vous cliquez sur un des pays, vous y verrez de nouvelles informations sur la droite de l'interface.

Vous y verrez à présent les memes informations décritent plus haut, et en plus, la taille de l'armée connus,ou inconnus, car cela dépendra de votre diplomatie ou des rapports d'espions envers la nation désignée. La nombre de la population, le pseudo utilisé par le joueur, le moral moyen du pays en pourcentage et le nom de la capitale si il y en a une.

Enfin vous verrez une bande révelant votre diplomatie envers la nation choisie. Cette bande vous permettra de de déclarer la guerre, ou de montrer  a un allié vos troupes en lui proposant un partage de carte.

les 6 statuts possibles envers une nations sont : le cessez le feu, la guerre, la paix, l'embargo commercial, le droit de passage et le partage de carte

Les correspondances et les offres

Dans cet onglet vous avez une troisième zone, qui vous donne l'apercu de vos correspondances avec les nations. Vous pouvez envoyez des messages, faire suivre le message, faire des offres, accepter des offres d'IA.

Les offres peuvent vous permettent d'obtenir des ressources, des provinces ( 1 par jour, 4 au total envers une meme nation ), des troupes, de l'argent, des partages de carte, des cessez le feu contre, bien sur, quelque chose.