FANDOM

L'usine est un bâtiment qui permet de créer des unités mécanisées. Elle est disponible à partir du Jour 8.

Pour cela, il faut avoir d'abord construit un atelier, que l'on aura amélioré au niveau 2.

Atelier Modifier

L'atelier permet de construire une unique unité mécanisée, la voiture blindée (souvent abrégé VB). 

Atelier

Atelier

L'atelier coûte:  

- 500 Fer
- 500 Bois
- 500 Pétrole
- 1000 £

Il peut être amélioré en niveau 2 (nécessaire pour pouvoir lancer la construction d'une usine J8) qui aura pour conséquence de diviser par 2 le temps de construction d'une voiture blindée. Son temps de construction est de 15s pour le niveau 1 et 30 min pour le niveau 2.

Usine Modifier

L'usine permet donc de créer une multitude d'unités mécanisées, qu'elles soient terrestres, maritimes ou aériennes.

Usine

Usine

L'usine coûte: 

- 2500 Fer
- 2500 Bois
- 2500 Pétrole
- 10000 £

Son temps de construction est de 2 jours, quelque soit le niveau de construction lancé. Elle possède 4 niveaux, chacun permet de débloquer de nouvelles unités mécanisées et d'augmenter la vitesse de création des unités précédemment débloquées.

L'usine améliore la production de ressources de la province  de 8% par niveau jusqu'à 33% au niveau 4.

Elle permet également d'améliorer le moral de la province  de 2,5% par niveau jusqu'à 10% au niveau 4.

On peut diviser les unités mécanisées en 3 catégories:

1/ Les unités standards (disponible sur toutes les parties)
- la Voiture blindée
- l'Artillerie
- le Char
- l'ALVF (Artillerie Lourde sur Voie-Ferrée)
- le Cuirassé

2/ Les unités du pack aérien (option disponible lors de la création d'une partie à partir du grade Adjudant: > 5000 points):  
- Ballon d'Observation
- le Chasseur
- le Bombardier

3/ Les unités du pack naval (option disponible lors de la création d'une partie à partir du grade Sous-Lieutenant: > 15000 points), qui comprennent égalment les unités du pack aérien :
- le Sous-marin
- le Croiseur Léger